Batailles du Monde de Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batailles du Monde de Warhammer

Dans ce forum de jeu RPG, vous incarnerez un personnage de l'univers de Warhammer. Que vous optiez pour un robuste nain, un agile elfe, ou que vous préfèriez un brutal orque ou un lâche skaven, le destin du monde de Warhammer sera entre vos mains...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le départ d' une expédition.

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Franz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2009

Feuille de personnage
Race: Nain
Points de Vie:
Le départ d' une expédition. Left_bar_bleue100/100Le départ d' une expédition. Empty_bar_bleue  (100/100)
Equipement Porté:

Le départ d' une expédition. Empty
MessageSujet: Le départ d' une expédition.   Le départ d' une expédition. Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:09

Le roi de Karak Norn avait décidé de ne pas permettre que son Karak soit le plus pauvre. Ne pouvant construire de mine dans les environs de celui-ci, il décida d' aller bâtir les siennes dans un lieu légendaire pour tout nain: Le Lac Noir, aussi appelé Zhufbar, où, d' après les rumeurs, il y aurait des gisements importants de minerais. Le roi décida donc d' y tenter sa chance avec une expédition de mineurs. L' affaire n' était pas sans risques, car le voyage comprenait 2 étapes dangereuses.
A la sortie de Karak Norn, en remontant vers l' Averland il devaient traverser sur une courte partie de route une zone montagneuse, avant d' être en sécurité après Helmgart, la forteresse humaine gardant l' autre issue du défilé de la Hache. Ce défilé serait un danger, car il y avait souvent des orques ou gobelins en maraude dans les environs, mais le roi espérait que son groupe passerait au travers de ces petits groupes, ses mineurs étant de toute façon nombreux et bons combattants.
Le second danger était après avoir traversé l' Averland, le Las Noir lui-même, les montagnes alentour grouillant de vermine telles que les orques et gobelins. Là encore, le roi avait confiance en ses troupes et sa chance.
Il partit donc un jour choisi pour Zhufbar, avec ses 250 mineurs et leurs familles, un de ses amis Thane, et son maître des runes. Il laissa un autre de ses vieux amis thanes gouverner le Karak pendant son absence.

Il ne partit n' importe comment: il organisa lui-même la caravane: En premier iraient lui-même et son maître des runes, avec une centaine de mineurs sur le qui-vive. Puis viendrait le gros de la caravane, familles de mineurs et 50 mineurs parmi eux. Enfin, en queue iraient cent autres mineurs et son ami Thane pour les diriger. En cas d' attaque, les familles étaient donc ainsi sous la protection des mineurs, qui avaient des chefs pour les diriger, à l' avant et à l' arrière, afin de parer à toute éventualité.

Il choisi aussi pour partir un jour calme, sans orques dans sa route, normalement, en envoyant ces gyrocoptèes vérifier toute la route jusqu' à Helmgart, itinéraire prévu pour la première journée de marche. En effet, il pris deux mesures, et ce jusqu' a la fin de son trajet, chaque jour renouvelées. Il envoya un de ces gyrocoptères surveiller la route en avant de lui, jusqu' a la fin de l' itinéraire prévu pour une journée de marche, qui revenait ensuite vers l' expédition en marche, et effectuait ces allers retour toute la journée, afin d' être au mieux prévenu d' un éventuel danger. qui revenait ensuite au camp pour la nuit, tandis que l' autre gyrocoptère assurait la liaison entre le Karak et l' expédition en permanence.

A l' heure du départ pour la première journée de marche, qui devait les mener très largement jusqu' à Helmgart, à marche de caravane, où ils dormiraient enfin tranquilles, le premier danger passé, le roi fit envoyer son gyrocoptère jusqu' a destination et effectuer ainsi des allers-retours toute la journée, avec ordre de revenir prévenir d' un éventuel danger non présent il y avait peu. Il se mit en route, pour ce long voyage qui devrait durer, selon ces calculs, 8 jours, dont 2 dangereux: le premier et le dernier.

La route prévue par le roi avait ainsi 8 étapes, les suivantes, avec les commentaires du roi:
0: Départ de Karak Norn

1: Helmgart: forteresse impériale au Sud du Reikland, gardant l'autre extrêmité du défilé de la Hache. Note: étape dangerause, mais où le temps de marche est très largement calculé.

2: Uberseik: grande ville impériale au Nord du Reikland, à l' Est de Helmgart. Note: Trajet relativement facile, court, sans difficulté pour la marche, ni aucun ennemi potentiel, suivant la frontière Sud de l' Empire.

3:Nuln: Cité-Etat impériale. 2ème ou 3ème plus grande ville de l' Empire, à l' intersection des rivières Sol et Aver. Au point de concourance du Reikland, Averland et Stirland. Note: Voyage sans difficultées de terrain ou ennemi potentiel, mais étape la plus longue, donc marche éprouvante, avec 2 rivières à traverser [ponts impériaux sur le trajet].

4: Aux berges de l' Aver, à mi-chemin entre Averheim et Nuln: Petite ville impériale du Nord Est d' Averland. Note: Voyage sans aucune difficulté d' aucune sorte, sur plaines, trajet court, pas d' ennemis idéal pour se reposer après Nuln.

5:Averheim: Grande ville impériale, capitale d' Averland. Note: Voyage sans aucune difficulté d' aucune sorte, sur plaines, trajet court, pas d' ennemis.

6: Le Moot: Région impériale près d' Averland, peuplée de Halfings. Note: Voyage sans aucune difficulté d' aucune sorte, sur plaines, trajet court, pas d' ennemis.

7: A l' endroit où le Bief Bleu sort des montagnes du Bord du Monde: Frontière Nord Ouest d' Averland, au pied des montagnes. Note: Voyage sans aucune difficulté d' aucune sorte, sur plaines, trajet court, pas d' ennemis.

8: Zhufbar: Lac Noir, dans les montagnes du Bord du monde. Note: trajet plutôt court, mais en montagne, présence d' ennemis probable (orques et gobelins).

Le roi partit donc pour la première étape, avec sa troupe, quelques heures après le lever du soleil, pour cette étape très courte, mais potentiellement dangereuse, malgré les précautions prises et explorations fraîches préalables de la route.

Suite dans "le voyage de l' expédition".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d' une expédition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batailles du Monde de Warhammer :: Royaumes Nains :: Karak Norn-
Sauter vers: